Aller au contenu

North Frontenac Telephone Elgin et Haliburton Corp.

North Frontenac Telephone Elgin et Haliburton Corp.

North Frontenac Telephone Company (NFTC) est une entreprise de télécommunications indépendante qui fournit des services Internet, de télévision, de téléphonie résidentielle et de sécurité aux communautés rurales de l’Ontario depuis 1956.

Récemment, au moyen de son Fonds de Dette Privée en Infrastructure, Fiera Dette Privée a accordé une facilité de crédit sous la forme d’un prêt à taux fixe à North Frontenac Telephone Elgin et Haliburton Corp., entités de NFTC. Le prêt servira à la construction d’un réseau de fibre optique en vue de fournir des services Internet dans les zones rurales de l’Ontario.

Contrairement à certains fournisseurs de services Internet qui revendent des services et des forfaits, le projet prévoit la construction d’un réseau de fibre optique, en plus d’être le propriétaire de l’infrastructure, ce qui permettra de connecter les petites communautés afin d’améliorer leurs services Internet et fournir la téléphonie, le câble et Internet. Le réseau offrira aux communautés rurales un accès Internet à haute vitesse amélioré et fiable à des prix compétitifs, ce qui contribuera à la création d’emplois dans les régions locales grâce à une meilleure connectivité.