Équipe de direction

John Valentini John Valentini CPA, EEE, ASA

Directeur exécutif, président et chef de la direction de Fiera Marchés privés

John Valentini est directeur exécutif, président et chef de la direction de Fiera Marchés privés. Dans son rôle, il est responsable de la plateforme des stratégies de marchés privés qui comprend les actifs immobiliers de base et à valeur ajoutée, le financement immobilier, les infrastructures, l’agriculture, les placements privés et le crédit privé. 

John possède plus de 20 ans d’expérience en tant que cadre dirigeant auprès de sociétés publiques et privées, notamment dans le domaine de la gestion de placements. Avant de se joindre à Fiera Capital, il a occupé les postes de vice-président exécutif, chef de l’exploitation et chef de la direction financière chez Investissements PSP, chef de la direction financière chez BCE Emergis et vice-président exécutif et chef de la direction financière chez Cognicase inc., en plus des postes de direction en financement d’entreprise chez PricewaterhouseCoopers, à la Caisse de dépôt et placement du Québec et chez Ernst & Young. 

John est titulaire d’un baccalauréat en commerce (BCom) en finance d’entreprise et d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université McGill. Il a également terminé le programme de gestion avancée de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. John détient les titres professionnels de comptable professionnel agréé (CPA), d’expert en évaluation d’entreprises (EEE) et d’Accredited Senior Appraiser (ASA). Il est aussi diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés. 

Theresa Shutt Theresa Shutt CFA, MBA, M.A.

Cheffe, Dette corporative

647 504-3143 tshutt@fieracapital.com

Theresa Shutt est cheffe, Dette corporative, chez Fiera Dette Privée.

Mme Shutt est chargée de la direction stratégique et des opérations de l’équipe de dette corporative. À ce titre, elle assure le leadership des activités de développement des affaires, en plus de piloter l’approbation des placements, la stratégie de fonds et la gestion de portefeuilles.

Cumulant plus de 20 ans d’expérience en financement corporatif et sur les marchés des capitaux, elle a contribué au succès de l’entreprise en accroissant l’actif sous gestion au moyen du déploiement stratégique du capital et du développement des stratégies de dette privée. Mme Shutt siège sur le comité des placements.

Avant de se joindre à l’entreprise en 2019, elle était cheffe des placements pour la dette privée chez Integrated Asset Management Corp depuis 2013. Parmi ses responsabilités à ce poste, notons la gestion de portefeuille et les relations avec les investisseurs pour tous les fonds de dette privée, ainsi que la direction, l’approbation des placements et la stratégie de fonds. Avant de joindre les rangs d’Integrated Asset Management Corp., Mme Shutt était directrice générale chez BMO Financement corporatif, où elle a mis au point des solutions de financement personnalisées pour les entreprises canadiennes de taille moyenne, notamment la dette de premier rang, le financement mezzanine et les placements privés. De 2002 à 2010, elle a occupé divers postes à la RBC et à la Banque Scotia, où elle a structuré des instruments dérivés à revenu fixe et sur actions pour des sociétés et des gestionnaires d’actifs. De 1997 à 200, elle était économiste pour le ministère des Finances du Canada et le Conference Board du Canada.

Theresa Shutt est titulaire d’un baccalauréat ès arts (B.A.) en économie (avec mention d’honneur) de l’Université de l’Alberta, d’une maîtrise ès arts (M.A.) en économie de l’Université McMaster et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Mme Shutt a obtenu la désignation d’analyste financier agréé (CFA).

Paul J. Colatrella Paul J. Colatrella MBA, B.A.

Chef, Dette d’infrastructure

646 675-4694 pcolatrella@fieracapital.com

Paul Colatrella est chef, Dette d’infrastructure chez Fiera Dette Privée. À ce poste, Paul est responsable de la gestion de la plateforme de Dette d’infrastructure pour le Canada et les États-Unis. Avant de se joindre à Fiera Dette Privée en octobre 2020, M. Colatrella était le chef du crédit pour les infrastructures d’énergie propre de Capital Dynamics, un investisseur de premier plan dans le domaine de l’énergie propre. Il y était chargé de tous les aspects de la mobilisation de fonds, de l’origination et du placement en lien avec la stratégie qu’il a mise en place à la firme au début de 2018.

Auparavant, M. Colatrella était cochef de l’équipe du crédit privé pour la production d’électricité chez Ares Private Debt Power Generation de 2011 à 2017. À ce titre, il était responsable de recommander toutes les transactions de dette liées à l’énergie au comité de placement d’Ares, qui avait le pouvoir de décision finale en matière d’investissement. Il a également siégé au comité de placement d’Ares Energy Investors Funds, une société de capital-investissement d’Ares dont il a proposé l’acquisition et pour laquelle il a dirigé les contrôles diligents.

Avant de travailler pour Ares, il a été vice-président principal de TCW/EIG Global Energy Partners de 2006 à 2011. Avant 2006, il a fait carrière pendant 14 ans dans le domaine des services bancaires de financement de projets à HypoVereinsbank, AG et à Dai-Ichi Kangyo Bank, LTD (qui fait maintenant partie du groupe Mizuho).

M. Colatrella est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en finances de l’Université Fordham et d’un baccalauréat ès arts (B.A.) en histoire européenne de l’Université de Rochester.