John Valentini
CPA, EEE, ASA
Directeur exécutif, président et chef de la direction de Fiera Marchés privés
John Valentini est directeur exécutif, président et chef de la direction de Fiera Marchés privés. Dans son rôle, il est responsable de la plateforme des stratégies de marchés privés qui comprend les actifs immobiliers de base et à valeur ajoutée, le financement immobilier, les infrastructures, l’agriculture, les placements privés et le crédit privé.
John possède plus de 20 ans d’expérience en tant que cadre dirigeant auprès de sociétés publiques et privées, notamment dans le domaine de la gestion de placements. Avant de se joindre à Fiera Capital, il a occupé les postes de vice-président exécutif, chef de l’exploitation et chef de la direction financière chez Investissements PSP, chef de la direction financière chez BCE Emergis et vice-président exécutif et chef de la direction financière chez Cognicase inc., en plus des postes de direction en financement d’entreprise chez PricewaterhouseCoopers, à la Caisse de dépôt et placement du Québec et chez Ernst & Young.
John est titulaire d’un baccalauréat en commerce (BCom) en finance d'entreprise et d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université McGill. Il a également terminé le programme de gestion avancée de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. John détient les titres professionnels de comptable professionnel agréé (CPA), d’expert en évaluation d’entreprises (EEE) et d’évaluateur principal agréé (ASA). Il est aussi diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Theresa Shutt est cheffe, Dette corporative chez Fiera Dette Privée. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable de la gestion de la plateforme et des fonds de dette corporative au Canada. Précédemment, Theresa occupait le poste de première vice-présidente, Dette corporative. Avant de se joindre à l'entreprise en 2019, elle était cheffe des placements pour la dette privée chez Integrated Asset Management Corp.
Forte de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des prêts aux entreprises et des marchés de capitaux, elle contribue au succès de l’entreprise en faisant croître l’actif sous gestion grâce à un déploiement stratégique du capital et au développement de stratégies innovantes en matière de dette privée.
Avant de joindre les rangs d'Integrated Asset Management Corp., Mme Shutt était directrice générale chez BMO Financement corporatif, où elle a mis au point des solutions de financement personnalisées pour les entreprises canadiennes de taille moyenne. Auparavant, elle a occupé divers postes à la RBC et à la Banque Scotia, où elle a structuré des instruments dérivés à revenu fixe et sur actions pour des sociétés et des gestionnaires d’actifs. Elle a débuté sa carrière comme économiste au Conference Board du Canada.
Theresa Shutt est titulaire d’un baccalauréat ès arts (B.A.) en économie (avec mention d’honneur) de l’Université de l’Alberta, d’une maîtrise ès arts (M.A.) en économie de l’Université McMaster et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Mme Shutt a obtenu la désignation d’analyste financier agréé (CFA).
Paul J. Colatrella
MBA, B.A.
Chef, Dette d’infrastructure
Paul Colatrella est chef, Dette d’infrastructure chez Fiera Dette Privée. À ce poste, Paul est responsable de la gestion de la plateforme de Dette d’infrastructure pour le Canada et les États-Unis. Avant de se joindre à Fiera Dette Privée en octobre 2020, M. Colatrella était le chef du crédit pour les infrastructures d’énergie propre de Capital Dynamics, un investisseur de premier plan dans le domaine de l’énergie propre. Il y était chargé de tous les aspects de la mobilisation de fonds, de l’origination et du placement en lien avec la stratégie qu’il a mise en place à la firme au début de 2018.
Auparavant, M. Colatrella était cochef de l’équipe du crédit privé pour la production d’électricité chez Ares Private Debt Power Generation de 2011 à 2017. À ce titre, il était responsable de recommander toutes les transactions de dette liées à l’énergie au comité de placement d’Ares, qui avait le pouvoir de décision finale en matière d’investissement. Il a également siégé au comité de placement d’Ares Energy Investors Funds, une société de capital-investissement d’Ares dont il a proposé l’acquisition et pour laquelle il a dirigé les contrôles diligents.
Avant de travailler pour Ares, il a été vice-président principal de TCW/EIG Global Energy Partners de 2006 à 2011. Avant 2006, il a fait carrière pendant 14 ans dans le domaine des services bancaires de financement de projets à HypoVereinsbank, AG et à Dai-Ichi Kangyo Bank, LTD (qui fait maintenant partie du groupe Mizuho).
M. Colatrella est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en finances de l’Université Fordham et d’un baccalauréat ès arts (B.A.) en histoire européenne de l’Université de Rochester.